(Cercle Finance) - Alcatel a été retenu par l'opérateur de télécommunications néerlandais KPN pour la fourniture des équipements devant lui permettre d'étendre sur l'ensemble du pays des services Ethernet VPN (réseaux privés virtuels) aux entreprises, ainsi que l'agrégation Ethernet pour les services résidentiels.
' Ce contrat s'inscrit dans le vaste programme de transformation de réseau vers le tout-IP de KPN, destiné à faire migrer la plupart des plates-formes et services de l'opérateur vers des plates-formes et services de prochaine génération ', précise le groupe dans son communiqué.
Ce marché a été attribué par KPN sur appel d'offres et constitue la deuxième phase du projet de transformation en réseau IP/Ethernet. La première phase avait été confiée à Alcatel en octobre 2005 et porte sur des services triple play à partir de 28 PoP (points de présence) principaux et 172 PoP intermédiaires, dans 14 régions des Pays-Bas.
L'extension prévue dans la phase 2 devrait être achevée en 2008 et créera 1 300 petits PoP supplémentaires, ce qui permettra à KPN de proposer aux entreprises et aux particuliers des services Ethernet VPN très compétitifs, dans tout le pays, depuis une plate-forme Ethernet/MPLS unique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email