(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent publiera ses résultats du quatrième trimestre 2013 le 6 février prochain avant l'ouverture de la Bourse. Contrairement à son concurrent Nokia dont les comptes ont été lourdement sanctionnés la semaine dernière, l'équipementier franco-américain ne devrait pas décevoir.
Les analystes s'attendent même à une bonne publication dans un contexte plus favorable pour le groupe, notamment avec la bonne tenue de la demande des opérateurs aux Etats-Unis.
En effet, Verizon a publié des chiffres encourageants en termes d'investissements réalisés au T4 2013, rappelle aujourd'hui Kepler Cheuvreux, qui maintient une opinion positive sur Alcatel-Lucent.
Selon le courtier, Alcatel-Lucent devrait pouvoir afficher une croissance organique de ses ventes de l'ordre de 5%, soutenue par les activités de cœur de métier dans les réseaux fixe à haut débit, et notamment voir sa génération de trésorerie repasser dans le vert après trois trimestres de forte consommation de cash. La marge opérationnelle pourrait ainsi atteindre 6% sur le quatrième trimestre 2013, contre 2,8% au T4 2012.
"Nous n’attendons ni déception sur la marge brute (30.3%), ni déception sur la réduction de coûts au T4, avec un plan Shift qui devrait commencer petit à petit à porter ses fruits et de bonnes surprises possibles sur le chiffre d'affaires et les cessions en 2014", estime pour sa part le bureau d'études Oddo, également à l'achat sur le dossier.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email