(Cercle Finance) - Dans le cadre de l'opération de fusion avec Lucent Technologies, Alcatel va réunir ses actionnaires le 7 septembre prochain dans le cadre d'une Assemblée générale mixte.
Au cours de cette Assemblée générale, les actionnaires seront invités à approuver l'opération de rapprochement en même temps que les comptes de l'exercice 2005.
Il sera également demandé à l'Assemblée générale l'émission d'actions ordinaires pour cette opération de rapprochement. L'opération prévoit en effet au profit des actionnaires de Lucent l'émission d'actions nouvelles d'Alcatel pour leurs actions Lucent. Les actionnaires de Lucent recevront des actions nouvelles d'Alcatel sous la forme d'American Depositary Shares (ADS) selon une parité d'échange de 0,1952 action Alcatel pour 1 action Lucent.
il sera proposé dans le cadre de cette assemblée la nomination de 14 administrateurs pour une durée de quatre ans pour le nouvel ensemble issu de l'opération de rapprochement. Le conseil d'administration serait alors composé de Serge Tchuruk, Président du conseil, de Patricia Russo, Directrice générale de la nouvelle entité, de cinq administrateurs désignés par Alcatel et de cinq administrateurs désignés par Lucent Technologies et de deux nouveaux administrateurs indépendants (un français et un européen).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email