(Cercle Finance) - Le module pressurisé MPLM Leonardo (Multifunctional Pressurized Logistical Module), développé par Alcatel Alenia Space pour le compte de l'Agence Spatiale Italienne (ASI), sera lancé à bord de la navette Discovery (vol STS-121) en direction de la Station Spatiale Internationale (ISS), le 1er juillet.
' Le module MPLM est un module de vol habitable qui permet de transporter jusqu'à 10 tonnes d'équipements, d'instruments scientifiques et de ravitaillement pour les astronautes vivant à bord de l'ISS, explique le groupe dans un communiqué. La charge utile transportée par le module Leonardo permettra de garder un troisième astronaute à bord de l'ISS, marquant ainsi la reprise des activités de recherche scientifique et technologique à bord de la station spatiale '.
Alcatel Alenia Space est le numéro 1 européen des satellites et un acteur majeur dans le domaine de l'infrastructure orbitale. La société a été créée en juillet de l'année dernière fruit de la mise en commun des activités d'Alcatel Space et d'Alenia Spazio, de l'italien Finmeccanica.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email