Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Allié à Telefonica pour la technologie NFV

lundi 24 février 2014 à 09h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce avoir signé un accord de co-innovation avec Telefónica pour accélérer la transition du secteur des télécommunications vers la virtualisation des fonctions réseau (NFV).

Cette relation stratégique reposera sur la plateforme NFV CloudBand d'Alcatel-Lucent, afin d'identifier et de développer des modèles de processus qui aideront les fournisseurs de services à décider quels éléments du réseau virtualiser et à quel moment.

La virtualisation permet de dissocier les fonctions logicielles de l'infrastructure matérielle ; elle aide les fournisseurs de services comme Telefónica à réduire drastiquement leurs coûts d'exploitation, grâce une gestion plus efficace de l'infrastructure matérielle, qui peut ainsi être réutilisée pour différentes fonctionnalités.

En complément de cette annonce de partenariat avec Telefónica, Alcatel-Lucent a récemment annoncé un nouvel engagement dans le cadre de la stratégie de virtualisation de son portefeuille produits.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour