(Cercle Finance) - Alcatel Alenia Space annonce aujourd'hui avoir remporté un contrat avec l'opérateur américain SES Americom, une filiale du 1er opérateur de satellites mondial SES Global, afin de lui fournir un nouveau satellite de télécommunication très puissant.
A partir de mi-2008, le satellite AMC-21 permettra de diffuser des programmes aux chaînes de télévision affiliées à Public Broadcasting Service (PBS) sur une zone couvrant le territoire continental des Etats-Unis (CONUS), l'Alaska, Hawaï et les Caraïbes. AMC-21 permettra d'élargir les ressources des chaînes de télévision et fournira un support aux réseaux de communications des entreprises.
En tant que maître d'oeuvre, Alcatel Alenia Space sera responsable de l'ensemble du programme AMC-21, comprenant la conception, la fabrication, les tests et la fourniture au sol du satellite AMC-21, les phases de mise à poste (LEOP), de tests en orbite (IOT) ainsi que les services associés. Alcatel Alenia Space fournira la charge utile du satellite.
Pascale Sourisse, Président-directeur général d'Alcatel Alenia Space, a déclaré : 'Ce contrat renforce la relation de confiance réciproque existant entre Alcatel Alenia Space et SES Americom. Nous nous appuyons sur la longue expertise d'Orbital dans les petites plate-formes géostationnaires pour fournir à SES Americom un satellite fiable et performant qui permettra à SES Americom de répondre aux besoins présents et futurs de ses clients.'
Le titre Alcatel recule de 1,6% à 12,5E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email