(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent a annoncé ce lundi la signature d'un accord avec Nortel pour l'acquisition de son activité d'accès radio UMTS (UTRAN) et des actifs associés. Le montant de l'opération est de 250 millions d'euros. Cette signature fait suite à un protocole d'accord signé par Alcatel et Nortel, le 1er septembre dernier.
A la clôture de la transaction, Alcatel-Lucent se portera acquéreur de la technologie d'accès radio UMTS de Nortel, de son portefeuille de produits, des brevets et des actifs corporels associés, ainsi que des contrats clients. Alcatel servira 16 clients UMTS supplémentaires à travers le monde et sa clientèle totale comptera alors un quart des opérateurs UMTS du monde entier. Près de 1 700 personnes rejoindront les effectifs d'Alcatel-Lucent, dont près de 1 100 ingénieurs en R&D basés pour la plupart en France, au Canada et en Chine.
Après cette acquisition, le Groupe occupera des places de leader pour tous les types de technologies radio (CDMA EVDO, UMTS/HSPA, GSM/EDGE et WiMAX) et disposera du savoir-faire nécessaire pour devenir le chef de file de l'évolution vers la 4G.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email