(Cercle Finance) - Alcatel a signé un accord avec Globalcom Data Services (GDS), un opérateur libanais fournisseur de haut débit, pour la réalisation du premier pilote WiMAX du Moyen-Orient. Les essais démarreront en novembre 2006. Ce service permettra d'accéder à l'Internet via une connexion radio haut débit pouvant atteindre jusqu'à 12 Mbps.
' GDS prévoit d'offrir un accès haut débit sur l'ensemble du Liban d'ici fin 2007. Dans les grandes agglomérations, l'accès haut débit sera fourni par DSL tandis que la technologie WiMAX sera utilisée en complément du DSL. A l'extérieur des grandes villes, en revanche, le WiMAX sera la principale technologie d'accès' a déclaré Habib Torbey, Président de GlobalCom Data Services. ' Nous avons pour ambition d'être le premier fournisseur de services à introduire le WiMAX au Liban ainsi que sur tout le marché du Moyen-Orient. '
' Nous pensons que le WiMAX deviendra l'une des principales technologies d'accès haut débit au cours des prochaines années ' a précisé Olivier Picard, Président des activités d'Alcatel pour la région Europe & Sud.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email