(CercleFinance.com) - Malgré la publication d'un chiffre d'affaires de 54,9 millions d'Euros au premier trimestre 2009, en baisse de 13,1 % en glissement annuel, les analyses de Portzamparc sont rassurants. Ce chiffre a été affecté par les grèves en Guadeloupe, la panne d'alternateur à la Réunion et, surtout, la baisse des prix du charbon, qui n'a pas affecté l'EBITDA du groupe.
Ces éléments négatifs ont été partiellement compensés par de bonnes performances opérationnelles dans le domaine thermique, éolien et photovoltaïque.
Au final, la rentabilité de Séchilienne-Sidec n'est pas remise en cause par les analystes de Portzamparc. 'Les fondamentaux restent solides et les mauvaises nouvelles semblent être derrière nous', précisent-ils.
Le titre Séchilienne-Sidec s'échange actuellement pour 24 euros. 'Un bon point d'entrée', estime Portzamparc, surtout que le titre 'pourrait être sous pression à court terme en raison d'un premier trimestre facialement décevant'. Objectif de cours : 40 euros, au même niveau qu'octobre 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALBIOMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email