(Cercle Finance) - En hausse de 1,2% a 428E lundi matin, l'action Bolloré profite des prises de positions de certains investissements à deux jours de la publication du chiffre d'affaires annuel du groupe. Bien orienté également, Bolloré Investissement, qui contrôle le groupe Bolloré à hauteur de 91,7%, fait partie des plus fortes hausses de l'Eurolist A (+2,2% à 122,2E).
D'après le quotidien économique La Tribune, Vincent Bolloré est à la recherche d'un partenaire pour son projet de voiture électrique Bluecar. Profil recherché: un partenaire prêt à commander 70 000 ou 80 000 voitures.
Rappelons que le groupe Bolloré a créé en 2001 la société batScap, dans laquelle EDF détient une participation de 20%, pour développer et industrialiser des batteries au lithium et des supercapacités. L'année 2004 a permis de tester les capacités de la batterie électrique et de développer un prototype de véhicule électrique fonctionnant entièrement grâce à cette batterie. L'usine de production des batteries devrait être opérationnelle en 2008.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALBEMARLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email