Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Alain Afflelou

AAF - FR0000184186 SRD PEA PEA-PME
- -

Alain afflelou : Signature d'un accord avec bridgepoint

vendredi 24 février 2006 à 09h14
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Monsieur Alain Afflelou et Apax Partners ont indiqué avoir signé un accord de cession de leur participation dans Alain Afflelou à une société contrôlée par Bridgepoint. Le prix de la cession est de 33 E par action. Ce montant valorise la société à environ 500 millions d'euros soit une prime de plus de 22% par rapport au cours de bourse du 23 février 2006.

Le véhicule d'acquisition détiendra 61,1% du capital d'alain Afflelou après acquisition de blocs (39% du capital d'alain Afflelou) et réalisation d'apports en nature (22,1% du capital) par Monsieur Afflelou et Apax Partners. Dans cette opération amicale, Monsieur Afflelou cède les deux tiers de sa participation actuelle et réinvestit le tiers restant dans le véhicule d'acquisition conjointement avec Bridgepoint et apax Partners. Apax Partners cède dans le cadre de cette opération plus de la moitié de sa participation.

' Fort de mon expérience réussie avec Apax depuis 2000, je suis heureux de pouvoir continuer à accompagner, aux cotés de Bridgepoint et Apax, le développement et la créativité de l'entreprise au profit de ses partenaires, collaborateurs et clients ' a déclaré Alain Afflelou.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Alain Afflelou en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour