(Cercle Finance) - La banque d'affaires Lazard Frères, agissant pour le compte de 3 AB Optique Financement, une filiale de Bridgepoint, indique avoir déposé un projet d'offre publique de retrait (OPR) suivie d'un retrait obligatoire (RO) sur les actions Alain Afflelou.
3 AB Optique Financement détient à l'heure actuelle 14.314.302 actions de la chaîne de magasins d'optique, soit 96,08% du capital et 96,06% des droits de vote.
Le groupe de 'private equity' rappelle avoir fait l'acquisition, le 9 novembre dernier, de blocs d'actions représentant au total 2.260.317 actions Alain Afflelou, au prix de 42 euros par action.
3 AB Optique Financement dit s'engager aujourd'hui à acquérir au prix unitaire de 42 euros la totalité des actions Alain Afflelou qu'il ne détient pas encore, soit 575.761 titres.
Les 8.546 actions détenues en autocontrôle ont fait l'objet d'une décision d'annulation le 20 décembre. Elles ne sont donc pas visées par l'offre.
3 AB Optique précise avoir demandé à l'Autorité des marchés financiers (AMF) de procéder au retrait obligatoire dès la clôture de l'offre publique de retrait quel qu'en soit le résultat.
L'AMF a demandé à Euronext Paris SA de maintenir la suspension de la cotation des actions Alain Afflelou jusqu'à nouvel avis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Alain Afflelou en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email