(Cercle Finance) - 3 AB Optique Développement, une société contrôlée par le fonds d'investissement Bridgepoint Capital, détenait 76,75% du capital et 77,09% des droits de vote d'Alain Afflelou à l'issue de son offre publique d'achat sur la franchise de magasins d'optique.
'Nous nous réjouissons qu'un très forte proportion d'actionnaires ait apporté à l'offre, ce succès va nous permettre de poursuivre le développement du groupe et de faire face aux défis futurs dans d'excellentes conditions', a déclaré Benoît Bassi, associé de Bridgepoint en charge des activités françaises.
Le mardi 9 mai, date de la clôture de l'offre, 3 AB Optique Développement détenait directement et indirectement, via sa filiale 3 AB Optique Financement, environ 11,62 millions d'actions de la chaîne de magasins.
Il est précisé dans un avis financier que 3 AB Optique Financement a reçu en dépôt, accompagné du crédit correspondant en Euroclear, un peu plus de 2,18 millions d'actions Alain Afflelou.
Par ailleurs, 3 AB Optique Financement a acquis sur le marché, pendant la durée de l'offre publique, 128.729 actions au prix maximum de 33 euros par action, et, depuis la clôture de l'offre publique, 90.414 actions supplémentaires au prix de 33 euros par action.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Alain Afflelou en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email