(Cercle Finance) - L'équipementier automobile MGI Coutier a fait état d'un chiffre d'affaires stable à 427,6 millions d'euros en 2006, qualifiant l'année écoulée d'exercice de consolidation avec la montée en puissance des nouveaux sites de production en Roumanie et Iran.
L'internationalisation croissante du Groupe se traduit à ce titre par une progression des ventes des filiales étrangères qui représentent 31,4% du chiffre d'affaires total contre 29,3% l'année précédente.
Le résultat opérationnel courant est resté pratiquement stable à 13,8 millions d'euros, soit 3,2% du chiffre d'affaires, et le résultat net s'est replié de 30% à 4,8 millions d'euros, impacté par une dégradation du résultat financier liée aux effets de change et par un taux d'imposition plus élevé qu'en 2005 (40% en 2006 vs 23% en 2005).
Pour 2007, dans un environnement qui reste difficile, MGI Coutier table sur un retour à la croissance de son activité. ' Dans le même temps, le Groupe poursuivra une politique de normalisation visant à accroître la contribution globale des filiales étrangères et rationaliser les coûts sur l'ensemble des structures. ' précise le groupe.
Le titre MGI Coutier progresse ce mardi de 4% à 24,55 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AKWEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email