(Cercle Finance) - Le fabricant de pièces automobiles MGI Coutier a ouvert en baisse de 1,2% à 24,1 euros vendredi matin sur le compartiment C ('small caps') de l'Eurolist après avoir fait part de résultats semestriels en baisse.
Le groupe affiche un résultat net part du groupe de 3,3 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 6 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Il explique que son résultat net a été pénalisé par une perte de change exceptionnelle de 1,6 million d'euros liée à la livre turque, à comparer avec un gain de change de 0,5 million d'euros un an plus tôt.
Son résultat opérationnel courant atteint 9,3 millions d'euros, en très légère hausse par rapport aux 9 millions d'euros dégagés au 1er semestre 2005.
'La baisse de l'activité ainsi que la pression sur les prix de vente ont pu être compensées par la réduction de la structure de coûts et des gains de productivité', explique MGI dans son communiqué.
Son chiffre d'affaires trimestriel s'est inscrit en légère baisse de 0,6% à 227,3 millions d'euros.
Concernant l'ensemble de l'exercice, MGI Coutier dit maintenir ses objectifs prioritaires, qui portent notamment sur la préservation des équilibres financiers.
Il ajoute avoir décidé d'arrêter le développement et la promotion des pièces d'aération et d'habillage intérieur, ce qui le conduit à la suppression de la division d'aération et accessoires.
En 2005, ces familles de produits ont représenté 4,7% du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AKWEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email