(CercleFinance.com) - Sur le deuxième trimestre 2008, MGI Coutier publie un chiffre d'affaires de 120,5 millions d'euros en croissance de 0,3%. L'activité produits et fonctions affiche une progression de 1,8% à 111,6 millions d'euros.
L'activité du premier semestre a progressé de 1,3% à 243,4 millions, le chiffre d'affaires produits et fonctions s'établissant pour cette période à 222,6 millions d'euros, en progression de 1,9%.
Sur la période, la contribution des filiales étrangères est ressortie en hausse de 0,4% et représente 72,5 millions d'euros, soit 32,6% du chiffre d'affaires produits et fonctions de l'équipementier automobile.
Par zone d'implantation, la croissance semestrielle la plus forte a été enregistrée dans la zone Amériques (+27,5%) devant l'Asie (+12,9%) et l'Europe Orientale (+9,2%). Les revenus ont par contre baissé de 7,5% en Europe de l'Ouest. La France s'inscrit à 150,1 millions d'euros, en hausse de 2,7%.
Sur le semestre, la division carburant confirme sa première place au sein de MGI Coutier et représente 25,9% du chiffre d'affaires total.
Le groupe déclare poursuivre son internationalisation avec pour objectifs prioritaires de confirmer le retour à une croissance rentable de l'activité et de poursuivre la normalisation des performances financières dans l'ensemble des filiales.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AKWEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email