(Cercle Finance) - L'équipementier automobile MGI Coutier a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires de 240,3 millions d'euros, en progression de 5,7%, l'activité pièces ayant augmenté de 6,5% à 218,4 millions d'euros.
Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 2,2% à 120,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires pièces (hors outillage) s'est établi à 109,6 millions d'euros en hausse de 5,6%.
La contribution des filiales étrangères continue de croître avec un chiffre d'affaires pièces qui atteint 72,3 millions d'euros sur le semestre, en hausse de 17,1%. En juin, les filiales étrangères représentent 34,8% du chiffre d'affaires pièces.
Le chiffre d'affaires s'est accru dans toutes les zones, et notamment l'Asie qui affiche une croissance de 56,3%.
La division carburant devient la première division du groupe (23% du chiffre d'affaires total), suivie des divisions moteur (19,4%) et systèmes de fermeture (19%).
MGI Coutier déclare 'poursuivre, dans un environnement qui reste difficile, une politique de normalisation visant à accroître la contribution des filiales étrangères et à rationaliser les coûts sur l'ensemble des structures'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AKWEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email