(CercleFinance.com) - Akwel présente un chiffre d'affaires de 211,5 millions d'euros au 3e trimestre, soit un recul de 17,3% à périmètre et change constants par rapport à la même période un an plus tôt.
Ainsi, même si Akwel est parvenu à organiser sa production dans un contexte de tensions sur les matières premières et les composants électroniques, les volumes sont restés à des niveaux bas pour l'industrie automobile mondiale, indique la société.
Toutefois, sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ressort à 699,1 millions d'euros, en hausse de 13,1% par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice précédent.
L'activité est hausse sur tous les marchés, aussi bien en France (+4,2%), en Europe (hors France) et Afrique (+10,6%), en Amérique du Nord (+9,2%), en Asie et Moyen-Orient (+4,7%) et en Amérique du Sud (+65%).
'La visibilité sur les volumes de production de l'industrie automobile mondiale reste toujours extrêmement faible. Compte-tenu des tendances du mois d'octobre, l'objectif d'une progression du chiffre d'affaires annuel reste une hypothèse haute de plus en plus difficile à atteindre', indique la société.
Akwel continue à préparer son développement à long-terme en poursuivant ses investissements sur le développement commercial ainsi que sur des nouvelles solutions de mobilité.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AKWEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email