(Zonebourse.com) - Akwel a publié des revenus en baisse de 10,2%, à 207,7 millions d'euros, au quatrième trimestre 2025. L'équipementier-systémier pour l'industrie automobile et poids lourds connait ainsi une accélération de sa décroissance après un repli de ses ventes de 3,9% au troisième trimestre.
Sur l'ensemble de l'exercice 2025, le chiffre d'affaires du groupe a ainsi reculé de 5,1%, à 938,3 MEUR.
Concernant le seul quatrième trimestre, l'impact négatif du taux de change s'élève à 5,8 MEUR, quasi-exclusivement sur le dollar américain.
Les revenus ont diminué dans toutes les zones géographiques : -5,4% pour l'EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), -4,1% pour l'Amérique et -7,3% pour l'Asie.
Pour 2026, Akwel table sur un chiffre d'affaires consolidé en repli plus significatif que la baisse de 5,1% observée en 2025, avec un recul à deux chiffres anticipé.
Parmi les facteurs pénalisants, le groupe a identifié la diminution des volumes sur les réservoirs SCR série, l'inertie des marchés, le développement plus lent des véhicules électriques et la pression renforcée de la concurrence des véhicules chinois.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur AKWEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email