(Cercle Finance) - Au lendemain de la publication du chiffre d'affaires de l'assureur, Fideuram Wargny reste neutre sur les AGF, avec une recommandation ' conserver ' et un objectif de cours de 83 euros.
Le CA du quatrième trimestre 2005 est ressorti en hausse de 5 % à 4,287 milliards d'euros, légèrement inférieur aux 4,409 milliards sur lesquels tablait le courtier.
Fideuram explique que, ' outre les quelques différences d'évolution liées au retraitement des chiffres de 2004 en IFRS, l'écart provient essentiellement de la moindre performance réalisée en France dans les assurances de Biens et Responsabilités ', dont l'activité a baissé de 5,2 % contre 1,7 % escompté, ' de santé et de collectives (-13,7% contre -1,6% sur les neuf premiers mois) '.
Sur l'ensemble de l'année, la progression du CA du groupe reste sur la même tendance que celle des neuf premiers mois (+3,8 %) et AGF a confirmé durant sa conférence téléphonique hier soir que la guidance en terme de résultats, lesquels seront publiés le 14 mars prochain restait inchangée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AGF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email