(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers vient de déclarer conforme le projet d'offre publique mixte simplifiée visant les actions de la société Assurances Générales de France (AGF) déposée par Goldman Sachs International, Rothschild & Cie et Calyon, agissant pour le compte d'Allianz.
Allianz, qui détient à ce jour 57,48% du capital et des droits de vote d'AGF, s'engage irrévocablement à acquérir la totalité des actions AGF qu'il ne détient pas, soit 42,52% du capital de la société, ainsi que 2 039 272 actions AGF susceptibles d'être émises avant la clôture de l'offre à la suite de l'exercice d'options de souscription d'actions.
Allianz va ainsi remettre, pour chaque action AGF (dividende attaché) présentée, une somme de 87,5E et 0,25 action Allianz SE à émettre. Le montant de 87,5E sera augmenté du montant du dividende par action Allianz SE approuvé par l'assemblée générale des actionnaires d'Allianz SE au titre de l'exercice 2006, multiplié par 0,25; il sera en revanche diminué du montant par action de tout dividende qui serait payé par AGF après le 22 février 2007 (inclus).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AGF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email