Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AGF

AGF - FR0010453845 SRD PEA PEA-PME
- -

Agf : Croissance organique de 8,5 % au 1t

jeudi 4 mai 2006 à 17h57
BFM Bourse

(Cercle Finance) - AGF a réalisé un chiffre d'affaires 5,406 milliards d'euros au premier trimestre 2006, en hausse de 9,5 % en rythme annuel et de 8,5 % à périmètre et taux de change constants.

L'assureur se félicite d'un taux de croissance qu'il juge ' dynamique ' et fait suite à ' trois trimestres de croissance supérieure à 5 % en 2005 '.

Par domaines d'activité, le chiffre d'affaires réalisé dans l'assurance s'établit à 5,311 milliards d'euros, en hausse de 9,1 % en données publiées et de 8,1% en comparable. AGF précise que ' le développement est particulièrement marqué dans les activités d'assurance vie (épargne, retraite), tant pour AGF France (23% en vie individuelle) que hors de France (15%) '. Le développement est ' plus modéré ' pour l'assurance de biens et responsabilités (4,4% pour AGF France et Hors de France). L'Assurance Crédit est en croissance de 3 %. Enfin, l'activité en Assistance progresse de manière ' très dynamique ' à 15%.

La division Banque et Finance enregistre une baisse de 36 % de son activité, à 83 millions d'euros.

AGF estime que ' ces très bonnes performances confirment la pertinence de la stratégie de croissance rentable que le groupe a engagée depuis plusieurs trimestres '.

Le groupe, qui ' bénéficie d'un environnement porteur sur les marchés où il opère, notamment dans la gestion de l'épargne longue en Europe, les services financiers, et les métiers de l'assurance crédit et de l'assistance ', entend poursuivre ' ses efforts en 2006 pour exploiter ce potentiel de croissance '.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AGF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour