(Cercle Finance) - AGF annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 4,9% au 3ème trimestre, essentiellement sous l'impulsion du dynamisme de ses activités d'assurance vie et de services financiers en France.
L'assureur déclare avoir réalisé un chiffre d'affaires de 4,27 milliards d'euros sur le trimestre, contre 4,07 milliards d'euros au 3ème trimestre 2005.
Son activité totale sur les neuf premiers mois de l'année se monte à 14,1 milliards d'euros, soit une progression de près de 6% d'une année sur l'autre.
Dans son communiqué, AGF indique avoir constaté une croissance modérée en santé individuelle sur le marché français et une reprise progressive du développement en assurance non vie, deux tendances qu'il juge comparables à celles des trimestre précédents.
Dans l'assurance vie, sa croissance s'établissait à 14% à la fin du mois de septembre. Le groupe souligne qu'il continue de faire mieux que ses pairs dans un contexte de décélération du marché.
AGF ajoute qu'il considère le développement de ses activités d'assurance santé individuelle en France, ressorties en progression de 4%, comme 'satisfaisant'.
Concernant l'assurance non vie, AGF dit renouer 'trimestre après trimestre avec une croissance proche de celle du marché'. Hors grands risques, le taux de progression de l'activité s'est établi à environ 2% au 3ème trimestre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AGF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email