(BFM Bourse) - Hi-Média, le spécialiste de la monétisation de l’audience sur Internet, a rapporté mardi au titre du premier trimestre 2013 un chiffre d'affaires en baisse de 7% à 45,8 millions d'euros, sur une marge brute de 16,8 millions d'euros, en recul de 4% par rapport à la même période de l'an dernier.
L'activité publicitaire a néanmoins enregistré une hausse de 2%, témoignant selon le management "du succès du redéploiement du Groupe sur l’ad-exchange, la régie vidéo, la régie mobile et les opérations spéciales, alors même que l’environnement de marché reste dégradé".
Ces chiffres positifs augurent d’une bonne dynamique sur l’ensemble de l’année, a souligné le Groupe. "Le pôle Paiement digital poursuit lui aussi son évolution conformément à nos anticipations et nous permet d’être confiant sur un retour à la croissance au deuxième semestre comme indiqué auparavant", a-t-il ajouté.
Le chiffre d’affaires du pôle paiement, rebaptisé HiPay, affiche cependant une baisse de 13% et une marge brute qui se comporte un peu mieux en retrait de 9%.
Ces chiffres, conformes au plan de marche du Groupe, ne reflètent pas les perspectives de l’activité de paiement électronique pour l’ensemble de l’année, précise Hi-Média. Un retour à la croissance du chiffre d’affaires est prévu à partir du deuxième semestre notamment grâce au succès des solutions de porte-monnaie électronique (ewallet) et de paiement par carte bancaire qui se sont confirmés au premier trimestre.
Pour l'ensemble de l'exercice le Groupe est confiant dans un retour à une croissance globale de son activité grâce au dynamisme retrouvé de l'activité publicitaire d'Hi-Media dans un marché pourtant difficile. L'activité HiPay, suit le même chemin avec un décalage de six mois et devrait voir son chiffre d’affaires progresser à nouveau sur la deuxième moitié de l’année.
Ces chiffres et les tendances observées permettent de confirmer l’objectif de croissance de l’activité de 5% pour l’année 2013.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email