(BFM Bourse) - Le cours de Bourse de Hi-Media reste bien orienté jeudi après-midi, grimpant de 3,5% à 3,55 euros. En confirmant hier sa réflexion au sujet d'une possible cession de son pôle Paiements, le groupe media on-line a réveillé l'intérêt des investisseurs.
Pour cette division constituée par la plateforme de micro-paiement Allopass et le porte-monnaie électronique Hipay, Hi-Media a demandé à la banque banque d'investissement NIBC Bank d'étudier les « divers partenariats industriels et financiers possibles ».
Deux options sont envisageables selon les analystes de Gilbert Dupont : « la cession de la totalité ou d'une part minoritaire à un acteur industriel du secteur bancaire ou à un fonds », ou bien « un partenariat industriel avec un groupe bancaire ».
Les « opportunités exceptionnelles offertes par le développement du marché du paiement électronique » et la recherche d'une meilleure valorisation de cette activité, qui génère la plus grande partie des revenus du groupe depuis 2008, ont motivé l'initiative des dirigeants de Hi-Media.
La décision de lancer cette revue stratégique a été prise en septembre, après lecture d'une note des analystes de CM-CIC Securities qui valorisait le pôle Paiement à 177 millions d'euros, « soit davantage que la valorisation boursière de l'ensemble du groupe Hi-Media », souligne Cyril Zimmermann, le PDG de la société, dans une interview aux Echos.
CM-CIC Securities a d'ailleurs relevé jeudi sa recommandation (de « Conserver » à « Achat ») et son objectif de cours (de 3,10 euros à 5,40 euros). Le broker, qui évalue la valeur de cession de la seule division Paiements à 3,8 euros par action, pense que cette situation spéculative « devrait déboucher sur une opération ».
De son côté, Cyril Zimmerman, cité par Les Echos, a prévu d'analyser toutes les options en « quelques semaines » et pense avoir une réponse « à la fin du premier trimestre 2011 ».
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email