Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADUX

ADUX - FR0012821890 SRD PEA PEA-PME
0.918 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Adux : Spéculation ravivée, rendez-vous à la fin du 1er trimestre 2011

jeudi 16 décembre 2010 à 16h48
Spéculation ravivée, rendez-vous à la fin du 1er trimestre 2011

(BFM Bourse) - Le cours de Bourse de Hi-Media reste bien orienté jeudi après-midi, grimpant de 3,5% à 3,55 euros. En confirmant hier sa réflexion au sujet d'une possible cession de son pôle Paiements, le groupe media on-line a réveillé l'intérêt des investisseurs.

Pour cette division constituée par la plateforme de micro-paiement Allopass et le porte-monnaie électronique Hipay, Hi-Media a demandé à la banque banque d'investissement NIBC Bank d'étudier les « divers partenariats industriels et financiers possibles ».

Deux options sont envisageables selon les analystes de Gilbert Dupont : « la cession de la totalité ou d'une part minoritaire à un acteur industriel du secteur bancaire ou à un fonds », ou bien «  un partenariat industriel avec un groupe bancaire ».

Les « opportunités exceptionnelles offertes par le développement du marché du paiement électronique » et la recherche d'une meilleure valorisation de cette activité, qui génère la plus grande partie des revenus du groupe depuis 2008, ont motivé l'initiative des dirigeants de Hi-Media.

La décision de lancer cette revue stratégique a été prise en septembre, après lecture d'une note des analystes de CM-CIC Securities qui valorisait le pôle Paiement à 177 millions d'euros, « soit davantage que la valorisation boursière de l'ensemble du groupe Hi-Media », souligne Cyril Zimmermann, le PDG de la société, dans une interview aux Echos.

CM-CIC Securities a d'ailleurs relevé jeudi sa recommandation (de « Conserver » à « Achat ») et son objectif de cours (de 3,10 euros à 5,40 euros). Le broker, qui évalue la valeur de cession de la seule division Paiements à 3,8 euros par action, pense que cette situation spéculative « devrait déboucher sur une opération ».

De son côté, Cyril Zimmerman, cité par Les Echos, a prévu d'analyser toutes les options en « quelques semaines » et pense avoir une réponse « à la fin du premier trimestre 2011 ».

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat