Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADUX

ADUX - FR0012821890 SRD PEA PEA-PME
3.660 € -0.81 % Temps réel Euronext Paris

Adux : Pour arkeon finance, le succès de fotolog est la clé

BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les investisseurs rendent un verdict positif : les comptes 2007 publiés mardi soir par Hi-Média sont solides et prometteurs. L'action du groupe media internet Hi-Media est orientée à la hausse : elle gagne 2.8% à 5.2 euros après deux heures de cotations mercredi matin.

« Hi-Média aura rempli tous ses contrats en 2007 avec un chiffre d'affaires annuel supérieur à 100 millions d'euros et un résultat opérationnel courant d'au moins 15 millions d'euros », commente Arkeon Finance, qui maintient sa recommandation « Renforcer » avec un objectif de cours relevé de 6.4 euros à 7 euros. La confirmation de l'ensemble des objectifs du groupe pour 2008 est jugée « de bon aloi » par le bureau d'études au vu du contexte. Hi-Media vise ainsi un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros pour 2008, pour un résultat opérationnel avant coûts des actions gratuites qui pourrait s'établir entre 17 et 18 millions d'euros.

Arkeon Finance juge l'objectif d'une marge supérieure à 20% à horizon 2012 « moins aisé à atteindre ». « Cela suppose, selon nous, que le Publishing dépasse les 35% du chiffre d'affaires, du groupe à cet horizon, ce qui n'est pas envisageable sans Fotolog », explique Arnaud Riverain, Responsable de la Recherche Actions chez Arkeon Finance.

L'analyste attend donc plus de visibilité pour relever sa recommandation à l'achat. Il attend en particulier d'observer « si Fotolog se monétise correctement ou non ».

Un point sur lequel la direction de Hi-Média semble très confiante. Dans un entretien accordé à Lavf.com, Cyril Zimmermann, PDG de Hi-Média confirme aujourd'hui son objectif de rentabilité pour Fotolog cette année :

« Il n'y a aucune raison de remettre en cause cet objectif. Notre activité de régie publicitaire monte en puissance, notamment en Espagne, où le site touche 3,4 millions de visiteurs. Dans les pays dont nous sommes absents, nous avons signé des accords avec des régies locales, comme Fox (Groupe Murdoch) au Mexique ou le groupe de presse El Mercurio au Chili. Enfin, nous mettons en place sur le site notre outil de micro-paiement Allopass, qui permet de développer les services payants. Une nouvelle version du site sortira en avril et facilitera la traduction dans de nouvelles langues ».

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat