(BFM Bourse) - La baisse du titre Hi-Média s'est finalement limitée mardi à -1% après l'annonce du projet de rachat du site communautaire Fotolog pour 65.8 Millions d'euros. Le titre se stabilise au dessus de 6.90 euros mercredi après-midi, les opérateurs prenant manifestement la mesure de l'importance stratégique de cette acquisition, la plus importante de l'histoire de la société.
Dans un entretien accordé mardi à Tradingsat.com, David Bernard, Directeur Général d'Hi-Média, a notamment souligné qu'il comptait sur un objectif de rentabilité à court terme pour Fotolog, avec une contribution attendue positive dès 2008.
Un scénario auquel adhère le courtier britannique Cazenove, qui selon des sources de marché, s'attend à une forte croissance des revenus de Fotolog en 2008, ce qui devrait permettre au site communautaire d'être « marginalement profitable » l'année prochaine. A propos du prix payé par Hi-média, Cazenove fait remarquer qu'il s'élève à 6 dollars par visiteur unique, un niveau bien en dessous des multiples observés pour les transactions comparables aux Etats-Unis, compris entre 15 et 25 dollars par visiteur unique. L'opinion du broker est positive sur Hi-Media (« Surperformance »).
De son côté, le bureau d'études EuroLand Finance juge aujourd'hui le titre Hi-Média « sous valorisé par le marché » et présentant un potentiel « d'appréciation important ». Il le recommande donc à l'achat.
CM-CIC Securities préfère en revanche maintenir sa recommandation négative dans l'attente des résultats semestriels (19 septembre), avec un objectif de cours de 6.97 euros.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email