(BFM Bourse) - Hi-Media a fait état mardi soir d'une forte progression de ses résultats en 2007. Non seulement, le groupe media internet confirme l'augmentation de 45% de son chiffre d'affaires à plus de 104.3 millions d'euros, déjà mentionnée le 22 janvier dernier, mais il annonce un bond de 109% de son résulat opérationnel à 15.1 millions d'euros. Le résultat net grimpe de 49.7% à 10 millions d'euros.
"La stratégie d'intégration verticale porte donc ses fruits et permet une progression du taux de marge sur des niveaux d‘activités élevés", explique la société, qui souligne aussi que l'augmentation des charges d'exploitation n'excède pas 15% en pro forma par rapport à l'exercice 2006.
Pendant que les résultats progressent, le bilan reste d'une solidité à toute épreuve. Avec près de 120 millions d'euros de fonds propres pour 15 millions de dettes financières à long terme et une ligne de crédit confirmée non tirée de 22,5 millions d'euros à ce jour, Hi-Media dispose en effet d'une structure financière solide.
Hi-Media se projette avec confiance dans l'avenir. Le groupe se fixe comme objectif un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros pour 2008, pour un résultat opérationnel avant coûts des actions gratuites qui pourrait s'établir entre 17 et 18 millions d'euros.
"Nous entendons poursuivre la croissance d'Hi-Media à un rythme toujours plus élevé que celui de nos marchés", déclare Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-Media. "Notre modèle de développement, unique en son genre, qui allie service de monétisation sur Internet et création d'une audience propriétaire, devrait nous permettre d'améliorer de façon substantielle notre marge opérationnelle".
A l'horizon 2012, Hi-Media vise ainsi une marge opérationnelle (mesurée en résultat opérationnel avant coût des stock-options et actions gratuites) supérieure à 20%.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email