(BFM Bourse) - Hi-Media a publié jeudi soir, après la clôture du marché parisie, des résultats semestriels marqués par une hausse de 24% du chiffre d'affaires à 60.8 millions d'euros, mais un recul de 29% du résultat opérationnel à 5 millions d'euros. Le résultat net des sociétés consolidées plonge même de 83% à 1 million d'euros.
La société souligne pourtant que ces résultats sont "conformes au plan de développement".
"Les résultats du premier semestre, s'ils ne sont pas représentatifs de nos attentes pour l'ensemble de l'année, démontrent la pertinence de la stratégie suivie depuis plus de deux ans : grâce à la diversification de nos sources de revenus, nous poursuivons notre croissance et démontrons notre capacité à résister efficacement aux aléas de la conjoncture du marché publicitaire", souligne ainsi Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-Media.
La société précise que son résultat opérationnel de 5 millions d'euros tient compte de l'augmentation des charges d'exploitation liée: à l'intégration de Fotolog, au rachat de Mobile Trend, au développement de nouvelles activités, ainsi qu'à l'exécution du plan de développement annoncé en début d'année.
Hi-Media indique par ailleurs que "la forte amélioration des résultats aux cours des derniers exercices a généré, pour la première fois, une charge d'impôt de 1.1 million d'euros, ce qui a pesé sur le résultat net".
La société table sur un net rebond de sa rentabilité au second semestre. Hi-Media estime que "la très forte accélération de la croissance du micropaiement attendue sur le second semestre lui permettra d'atteindre l'objectif de plus de 140 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un résultat opérationnel avant coût des actions gratuites qui pourrait s'établir entre 17 et 18 millions d'euros".
Enfin, les perspectives stratégiques à moyen terme sont confirmées. "Le développement de l'audience propre, le renforcement de l'activité Micropaiement par le lancement du porte-monnaie électronique et l'acquisition de Mobile Trend constituent autant d'avancées vers la réalisation de l'objectif de rentabilité (mesurée en résultat opérationnel courant avant coût des plans d'actions gratuites) de 20% à l'horizon 2012", indique le groupe.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email