(BFM Bourse) - Hi-Media perd du terrain au lendemain de l'annonce d'une progression de 26% du chiffre d'affaires du groupe Internet au premier trimestre 2008, à 28.2 millions d'euros. Le titre perd près de 5% à 5.15 euros, en raison d'une déception, non pas sur le montant total des ventes du groupe, mais sur la tendance de l'activité Publicité.
Le bureau d'analyse d'Arkeon Finance constate ainsi une performance « en ligne » avec ses attentes « au global », mais « nettement inférieure au niveau de la Publicité suite à la perte d'un client majeur en Allemagne » notamment. Il mentionne aussi « un contexte plus tendu au niveau des négociations avec les grandes agences et les annonceurs, notamment en janvier et février ». De l'avis d'Arkeon Finance, cette situation ne devrait cependant pas remettre en cause l'objectif d'un chiffre d'affaires annuel de 140 millions d'euros, grâce au dynamisme de l'activité Micropaiement.
« La croissance se trouve là où on ne l'attend pas », conclut Arkeon Finance, estimant que le profil multi-cartes de la société, « qui pouvait être décrié, permettra certainement d'atteindre les objectifs fixés ». La société de Bourse maintient en conséquence sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 7 euros.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email