(BFM Bourse) - Hi-Media semble bien parti pour aligner une cinquième baisse consécutive. Mise à part le 29 août, le titre n'a d'ailleurs cessé de perdre du terrain depuis l'annonce du rachat du site communautaire Fotolog le 27 août au soir. Le recul du titre dépasse les 7% depuis cet évènement. Une majorité d'analystes lui a pourtant réservé un bon accueil.
Citigroup a en effet maintenu sa recommandation "Achat", avec un objectif de cours de 9.80 euros, Cheuvreux a confirmé son opinion « Surperformance » avec un cours cible de 9.40 euros, les deux analystes soulignant la faiblesse du prix payé au regard de l'audience de la cible. EuroLand Finance a pour sa part jugé le titre « sous valorisé par le marché » et présentant un potentiel « d'appréciation important ».
A l'inverse, CM-CIC Securities a préféré maintenir sa recommandation négative dans l'attente des résultats semestriels (19 septembre), avec un objectif de cours de 6.97 euros. Tandis que Canaccord Adams abaissé sa recommandation sur Hi-Média de "Achat" à "Conserver".
Dernière recommandation en date, celle de Gilbert Dupont, toujours acheteur du titre (objectif de 9 euros) suite à une visite privée. La société de bourse estime que le rachat de Fotolog fait entrer Hi-Media "dans la cour des grands", rejoignant des acteurs comme NewsCorp (rachat de MySpace en 2005), Google (rachat de YouTube en 2006) ou Microsoft (accord de commercialisation avec Facebook en 2006). Selon Gilbert Dupont, ce rachat "offre un potentiel énorme d'ici 2 ans".
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email