(BFM Bourse) - Le groupe media online Hi-media a annoncé hier soir un chiffre d’affaires consolidé de 186 millions d'euros sur l’exercice 2013, en recul de 5% par rapport à 2012. L'activité HiPay (Paiements) a enregistré une baisse de ses ventes de 10%, alors que le volume de transactions a cru de 11%.
Au quatrième trimestre, le volume des transactions traitées par HiPay continue à afficher une forte croissance (+14%) dans la continuité des trimestres précédents, a précisé la société. Le chiffre d’affaires enregistré en IRFS est lui aussi bien orienté puisqu’il reste stable sur le dernier trimestre de l’année, confirmant la dynamique engagée.
Du fait de la disparité des méthodes de reconnaissance du chiffre d’affaires, la marge brute est devenue un indicateur pertinent d’analyse de l’activité. Au quatrième trimestre, celle-ci progresse de 14% grâce à une contribution croissante de la monétique.
La fin d’année confirme le développement des activités monétiques (HiPay Banking) qui tirent la croissance de la marge tandis que l’activité historique de paiement mobile (HiPay Mobile) devient mature et connaît une érosion de ses volumes. En 2014, cette tendance globale devrait se poursuivre avec la nouvelle activité d’acquisition carte bancaire (third party processing) lancée commercialement en milieu d’exercice 2013.
"L’exercice 2014 débute dans une bonne dynamique et devrait permettre au Groupe d’améliorer nettement ses performances financières", a indiqué Hi-media.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email