(BFM Bourse) - Hi-Media a fait état mardi matin d'un chiffre d'affaires de 51 millions d'euros au titre du premier trimestre 2010, en hausse de 39 % en comparaison annuelle. Le groupe de media online a enregistré une croissance de 80 % de son activité dans la publicité (23,9 millions d'euros), et de 16 % dans les paiements (27,1 millions). Sa marge brute s'établit à 35 % (46 % dans la publicité, 25 % dans les paiements), en baisse de deux points par rapport au premier trimestre 2009.
« Le début d'année 2010 est conforme au plan de marche du groupe », précise un communiqué. « Les différents développements effectués lors de la fin de l'année 2009 et au cours du premier trimestre devraient participer à la croissance de l'activité du groupe sur l'année 2010, aidée par une amélioration de l'environnement économique ».
Cyril Zimmermann, fondateur et PDG d'Hi-Media, évoque un début de « modeste reprise » du marché publicitaire, qui « devrait s'affirmer pendant l'année. Les fondamentaux du micropaiement sont très bien orientés avec une demande de plus en plus forte des éditeurs de pouvoir facturer une partie de leurs contenus. Sur ses deux métiers, le bon positionnement du groupe et le lancement de nouvelles offres permettront à Hi-media de continuer à afficher d'excellentes performances tout au long de l'exercice avec une très bonne deuxième partie d'année en perspective », ajoute le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email