(BFM Bourse) - HI-Media a fait état jeudi matin d'un chiffre d'affaires semestriel de 100,8 millions d'euros, en repli d'environ 14 % sur un an (-4,6 % en données pro forma). Le groupe est parvenu à limiter la baisse de sa marge brute, qui s'établit à 35,7 millions d'euros (-2,5 millions dur un an), pour un taux de marge brute de 35 %, en hausse de points au global.
Le résultat opérationnel courant s'établit à 6,7 millions d'euros, en baisse de 25 % - reflet des « coûts en doublon » que le groupe doit supporter, « dans le cadre de sa transition technologique », pour « assurer la bascule entre les technologies et poursuivre ses investissements en interne », précise un communiqué. Le résultat net consolidé progresse de près de 8 %, à 5,5 millions.
Hi-Media, qui assure disposer d'« une structure financière solide avec un endettement à long terme (22 millions d'euros) limité par rapport aux fonds propres (117 millions d'euros) », espère « entamer un nouveau cycle de croissance vertueux et bénéficier à plein des effets des orientations stratégiques et de la rationalisation de périmètre courant 2013 ». Aucune précision chiffrées ne vient étayer cette prévision.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email