(CercleFinance.com) - AdThink Media publie un résultat net négatif de 1,61 million d'euros et un résultat d'exploitation de 0,93 million en 2009, en croissance de 35% par rapport à l'exercice précédent.
Après un premier semestre en perte de 1,15 million, le second semestre dégage un résultat d'exploitation positif de 2,08 millions d'euros, marquant, conformément aux attentes du groupe, les premiers bénéfices sur la rentabilité liés à la taille critique atteinte par le groupe.
AdThink Media affiche un chiffre d'affaires de 19,5 millions d'euros au 31 décembre 2009, en croissance de 25%. Cette croissance, intégralement organique, a concerné l'ensemble des activités et plus particulièrement le pôle monétisation en progression de 90%.
'Depuis trois ans nous avons investi fortement dans la croissance, notamment à travers des investissements publicitaires et technologiques très conséquents, afin de pouvoir atteindre une taille significative dans tous nos métiers et bénéficier d'un effet volume favorable à la rentabilité' indique le directeur général Bertrand Gros.
'Aujourd'hui cet objectif est atteint et cela va nous permettre d'aborder une deuxième étape de notre développement et de poursuivre notre croissance en optimisant nos dépenses de publicité et en stabilisant nos frais fixes afin d'améliorer notre rentabilité' ajoute-t'il.
Compte tenu des signes encourageants de reprise observés sur ses marchés, la société se dit confiant dans sa capacité à réaliser un pourcentage de marge opérationnelle à deux chiffres en 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADTHINK MEDIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email