(Cercle Finance) - Après trois baisses consécutives, l'action ADP rebondit d'un peu plus de 1% ce lundi à la faveur de la publication des chiffres mensuels de trafic du groupe.
Aéroports de Paris a accueilli un trafic en hausse de 2,9 % avec 7,67 millions de passagers au mois d'août 2006 par rapport au mois d'août 2005, réparti entre 5,38 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 3,5 %) et 2,29 millions à Paris-Orly (+ 1,4 %).
Le trafic de ce mois a été tiré par la croissance du trafic intra Union Européenne. Le trafic sur la métropole a progressé de 1,3 %. Celui vers l'Europe a progressé de 6,4 % tiré par les destinations qui appartiennent à l'Espace Schengen (+ 9,4 %). Il a augmenté également sur les dix nouveaux entrants dans l'Union Européenne (+ 5,2 %). Sur la Grande-Bretagne, le trafic a diminué de 3 % en raison des alertes terroristes déjouées à Londres.
Le trafic sur les autres destinations internationales a augmenté de 1,1 % recouvrant des évolutions contrastées. La croissance est restée soutenue sur l'Afrique (+ 5,8 %) et l'Asie (+1,50 %). Les destinations Amérique du Nord et Amérique Latine ont enregistré un trafic en baisse respectivement de 2,3 % et 6,7 % en raison notamment d'un recul de la fréquentation touristique aux Etats-Unis et de l'arrêt momentané des opérations de la compagnie brésilienne Varig. Le trafic vers le Moyen-Orient a diminué de 3 % compte tenu de l'instabilité politique dans la région.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email