PARIS (Reuters) - Le trafic d'Aéroports de Paris a progressé de 3,5% en février sur un an, à 6,1 millions de passagers, malgré la baisse du trafic métropolitain.
L'opérateur aéroportuaire français précise dans un communiqué que son trafic a progressé de 5,7% à Paris-Charles de Gaulle à 4,2 millions de passagers, tandis qu'il a diminué de 1,1% à Paris-Orly à 1,9 million.
"Le trafic sur la métropole baisse de 5,8% en raison principalement du mouvement de grève des contrôleurs aériens de la Direction générale de l'avion civile (DGAC) à Paris-Orly et, de la baisse du trafic vers Strasbourg", précise ADP dans un communiqué. La SNCF a lancé en juin 2007 le TGV-Est mettant Paris à 2h20 de Strasbourg.
Vers l'Europe, le trafic croît de 5,7%, tiré par les destinations de l'Espace Schengen (+7,6%). Il augmente également sur les 12 nouveaux entrants de l'Union européenne (+6,4%) et dans une moindre mesure sur la Grande-Bretagne et l'Irlande (+1,8%).
Le trafic vers les autres destinations internationales augmente de 6,9%. Le trafic augmente de 5,5% vers les Amériques, de 6,9% vers l'Afrique et de 8,4% vers l'Asie et le Moyen-Orient.
Cyril Altmeyer
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email