PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris annonce une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires au premier semestre et confirme viser pour 2009 une légère croissance de ses ventes et un Ebitda de l'ordre de celui de 2008.
L'opérateur des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 1.285,9 millions d'euros, à la faveur d'une hausse de 6,9% de ses activités aéronautiques - comme les redevances et les taxes d'aéroport -, qui assurent plus de la moitié du total.
Il enregistre une accélération de son rythme de croissance au deuxième trimestre à 6,9%, après 4,8% au premier.
David-Olivier Tarac, directeur des opérations financières et des participations, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que le groupe ne prévoyait pas de ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires au second semestre comparé au premier.
Il a confirmé que le groupe, dont l'Etat détient 52,4%, visait une légère croissance de son chiffre d'affaires en 2009 et un résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de l'ordre de celui de 2008.
L'action ADP gagne 5,05% à 59,26 euros vers 10h45, donnant au groupe une capitalisation de près de 5,7 milliards d'euros. Elle a pris 22,5% depuis le début de l'année.
"Ces bons résultats semestriels montrent la résistance du groupe ADP et les effets positifs de sa politique de diversification", écrit CM-CIC, qui juge le chiffre d'affaires supérieur aux attentes.
La baisse de 6,4% du trafic au premier semestre a pesé sur le chiffre d'affaires du segment commerces et services, dont la hausse a été limitée à 1,4%.
Le groupe a confirmé anticiper une baisse de 4,5% à 6,5% de son trafic passagers en 2009.
Cyril Altmeyer, édité par Marc Angrand et Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email