(CercleFinance.com) - Crédit suisse revient ce matin sur le dossier Aéroports de Paris (ADP), sur lequel il confirme son opinion de 'surpondérer' mais relève de 70 à 74 euros son objectif de cours. Les analystes justifient ce réhaussement par les perspectives des activités commerciales de l'opérateur aéroportuaire.
La note de recherche souligne notamment qu'il existe un potentiel d'amélioration pour les zones commerciales : 'les activités commerciales d'ADP sont fortement génératrices de cash étant donné que nous estimons à 80% leur marge d'Ebitda, alors que leur Ebitda ressortait à 201 millions d'euros en 2009, pour des investissements limités (environ 27 millions d'euros par an)'.
Or la dépense moyenne par passager était de 3,02 euros en 2009 chez ADP, contre 4,88 euros pour l'aéroport d'Heathrow. La dérégulation progressive de l'activité commerciale d'ADP devrait permettre une hausse de ces revenus.
En outre, le trafic devrait augmenter de 1,3% en 2010, alors que chaque hausse de 0,1 point de pourcentage se traduit selon Crédit suisse par une augmentation corrélative de 2,7% du bénéfice par action.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email