PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris confirme ses anticipations de baisse du trafic aérien sur ses plates-formes en 2009 mais maintient ses prévisions de résultats, a déclaré Pierre Graff, son P-DG.
L'opérateur des aéroports franciliens de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly attend un résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) et un chiffre d'affaires "en légère croissance."
En 2008, l'entreprise avait dégagé un Ebitda en hausse de 12% à 848 millions d'euros, supérieur aux attentes, et réalisé un chiffre d'affaires en progression de 10,2% à 2,52 milliards.
"Toutes les divisions, des services aéroportuaires à l'immobilier, ont contribué à ces résultats, la diversité de nos activités, tant des les services que dans l'immobilier, nous permet de confirmer nos prévisions de résultats pour l'exercice en cours", a affirmé Pierre Graff lors d'une intervention devant l'assemblée générale annuelle du groupe.
ADP table par ailleurs sur un déclin du trafic passagers sur ses aéroports compris entre -2,5 et -4,5% cette année.
"Je pense que nous serons dans le bas de cette fourchette donc plus proche de 4,5%. Nous effectuerons une nouvelle communication aux marchés en juillet si nous sortons de cette fourchette", a précisé le dirigeant.
Vers 16h35, l'action ADP recule de 0,6% à 50,19 euros à la Bourse de Paris. Elle progresse d'un peu plus de 4% depuis le 1er janvier.
Matthias Blamont, édité par Gilles Guillaume
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email