(CercleFinance.com) - Adenclassifieds a vu son chiffre d'affaires reculer en termes bruts de 4,7% à 13,8 millions d'euros au terme de son troisième trimestre clos fin septembre. A périmètre comparables, ses ventes cèdent 22%, le groupe Indicateur Bertrand ayant été intégré au 30 juin dernier. L'exercice 2010 s'annonce 'difficile' et 'atone', selon le groupe.
Par segment, le spécialiste de la diffusion d'annonces classées, dont Le Figaro détient 83% des parts environ, a vu les ventes de sa catégorie Emploi reculer sur un an de 27% à 8,12 millions d'euros, celles de la Formation gagner 26,7% à 0,99 et celles de l'Immobilier décoller de 80,3% à 4,7 millions.
Sur les trois premiers trimestres, les ventes de 39,2 millions d'euros reculent de 11,3% par rapport à la même période un an plus tôt. A périmètre comparable, le retrait est de 18,4%.
L'ensemble des sites d'Adenclassifieds a connu en septembre 2009 un record historique d'audience à 4,525 millions de visiteurs uniques dédupliqués. Enfin, le groupe indique que sa trésorerie se monte à 53,7 millions d'euros à fin septembre.
Adenclassifieds indique en guise de perspectives que 'le recul des commandes et donc des produits constatés d'avance, notamment pour l'activité Emploi, laisse d'ores et déjà présager un exercice 2010 difficile'. Mais il ajoute : 'néanmoins, cette atonie pourrait être compensée en chiffre d'affaires par l'apport des activités du 'Groupe Indicateur Bertrand' qui sera, pour la première fois, comptabilisé sur 12 mois'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Adecco en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email