Bourse > Adecco > Adecco : Se distingue sur le smi après ses comptes annuels
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : Se distingue sur le smi après ses comptes annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 4,8% à 64,8 francs suisses, Adecco prend la tête de l'indice SMI à Zurich, salué après la publication de comptes annuels illustrant la reprise solide du marché du travail temporaire en 2010.

Le géant des ressources humaines a réalisé un résultat net de 423 millions d'euros, à comparer à huit millions seulement en 2009 et un résultat opérationnel (EBITA) de 722 millions d'euros, en croissance d'un tiers en organique et en données ajustées d'éléments exceptionnels.

Les revenus annuels d'Adecco ont augmenté de 26% à 18,7 milliards d'euros, avec une croissance de 12% en organique, dont +17% sur le seul quatrième trimestre.

Sur les trois derniers mois de l'année en organique, seuls les îles britanniques et le Japon ont vu des chiffres d'affaires en léger repli, alors que les revenus sur les marchés allemand et italien ont grimpé de plus de 30%. Premiers marchés du groupe, les revenus organiques ont progressé de près de 20% en France et en Amérique du Nord.

Adecco va proposer à ses actionnaires un dividende de 1,10 franc suisse par action au titre de l'exercice écoulé représentant un taux de distribution de 30%, borne haute de sa fourchette cible traditionnelle.

Faisant part d'un bon début d'année avec une croissance de 17% au mois de janvier, le groupe se déclare confiant pour les mois à venir malgré une base de comparaison qui s'annonce moins favorable.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...