Bourse > Adecco > Adecco : Rbs reste à l'achat et vise 50 francs
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : Rbs reste à l'achat et vise 50 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce matin, les analystes de RBS ont mis à jour leur position sur le titre du groupe de travail temporaire Adecco. Certes, leur objectif est fortement abaissé de 84 à 50 francs suisses. Mais le conseil reste à l''achat' en raison d'un couple risque/rendement plus favorable pour la valeur, selon la note de recherche. En Bourse de Zurich, l'action Adecco recule pour l'heure de 1,5% à 33,7 francs.

Certes, estime RBS, dans le cas où une nouvelle crise financière interviendrait, le titre en subirait les conséquences.

Mais 'tel n'est pas notre scénario central' : après un plongeon massif de l'ordre de 32% en un mois, le titre Adecco intègre à ce jour une baisse de 28% des prévisions moyennes de bénéfices pour 2012. RBS calcule que cela impliquerait une baisse organique du chiffre d'affaires de 9%.

Certes, l'hypothèse serait possible en cas de récession en double creux et de perturbations de l'activité du secteur des services financiers.

Mais ce n'est pas le scénario envisagé par RBS, qui estime plutôt que la situation économique qui prévaudra l'année prochaine sera plutôt celle d'un milieu de cycle. Le bureau d'études a donc ajusté en conséquence son objectif de cours sur Adecco. Il en découle un potentiel de hausse très significatif justifiant le maintien du conseil d'achat.

Après 2,38 euros en 2010, les analystes tablent sur 3,03 euros de bpa Adecco en 2011 puis 3,22 euros en 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI