Bourse > Adecco > Adecco : Le résultat net trimestriel décolle de 77%
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : Le résultat net trimestriel décolle de 77%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adecco, le spécialiste en services de ressources humaines qui tient ses comptes en euros, a fait part ce matin d'une bénéfice net part du groupe en hausse de 77% à 100 millions d'euros (0,52 euro par action) au titre du 1er trimestre 2011. Les attentes moyennes sont dépassées d'un peu moins de 10%. En Bourse de Zurich ce matin, l'action progressait de 0,5%, en ligne avec le marché suisse.

Sur la période considérée, le groupe a enregistré une hausse de ses ventes de 24% (+18% en organique) à 4.915 millions d'euros et un résultat opérationnel amélioré de 57% à 158 millions d'euros, soit une marge correspondante de 3,2% après 2,5% un an plus tôt.

L'EBITA trimestriel, lui, a gagné 53% à 172 millions d'euros et représente 3,5% des ventes.

Le PDG du groupe basé à Zurich, Patrick De Maeseneire, a salué la hausse des ventes en dépit d'une base de comparaison moins favorable, tout spécialement en France et aux Etats-Unis, les principaux marchés. Une croissance supérieure à la moyenne est également signalée en Allemagne, en Italie et au Japon.

En guise de prévision, Adecco souligne que la croissance du mois de mars (+17%) s'est amoindrie en avril, mais la demande devrait se maintenir à un bon niveau ces prochains mois.

“Nous pensons que nous allons connaître une reprise économique sans reprise de l'emploi durant la majeure partie de l'année 2011, ce qui entraînera le maintien du chômage à des taux élevés”, pronostique Adecco. Le PDG a enfin réitéré, sur la base d'un contrôle des coûts et des prix, l'objectif d'une marge d'EBITA portée à 5,5% des ventes à terme.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI