Bourse > Adecco > Adecco : En retrait après ses résultats du 2e trimestre
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : En retrait après ses résultats du 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adecco recule de 1,1% à 44,3 francs suisses à Zurich, dans le sillage de résultats minés à la fois par une conjoncture défavorable sur de grands marchés comme la France et ses investissements pour se développer sur ses relais de croissance.

Au deuxième trimestre 2012, le résultat net part du groupe est ressorti en baisse de 20% à 113 millions d'euros. Avant coûts de restructuration et d'intégration, le résultat opérationnel (EBITA) s'est contracté de 4% à 194 millions, soit une marge en retrait de 0,2 point à 3,7%.

Les résultats ont été comprimés par une augmentation des dépenses administratives et commerciales, liée aux investissements sur les marchés émergents et le recrutement professionnel en Amérique du Nord.

A 5,2 milliards d'euros, les revenus du groupe de ressources humaines ont augmenté de 1% en données publiées, mais baissé de 3% hors effets de changes et de 4% en organique.

En organique, l'activité du groupe a été largement plombée par son premier marché qu'est la France (-13%), ainsi que par le Japon (-10%) et l'Italie (-13%), alors qu'Adecco a réalisé des croissances en Amérique du Nord, dans les Iles Britanniques et sur les marchés émergents.

S'il fait part d'un mois de juillet légèrement plus faible que les précédents en termes d'activité, Adecco réaffirme son objectif à moyen terme d'une marge d'EBITA de 5,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI