Bourse > Adecco > Adecco : UBS n'est plus à 'achat'
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : UBS n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en rehaussant son objectif de cours de 68 à 78 francs suisses, UBS dégrade sa recommandation sur Adecco de 'achat' à 'neutre', jugeant 'équilibré' le rapport rendement-risque sur le titre du groupe helvétique de ressources humaines.

Le broker précise que des données récentes laissent penser que le marché en Europe continentale peut se porter mieux que prévu, ce qui l'amène à relever légèrement ses prévisions (+2% sur son hypothèse de BPA en euros pour 2015).

UBS souligne toutefois que l'action Adecco a progressé de plus de 16% au cours des cinq dernières semaines, et il se dit réticent à augmenter ses ratios de valorisation sur le titre dans un environnement de milieu de cycle.

'Nous reconnaissons l'expérience solide d'Adecco en termes d'exécution et son approche favorable aux actionnaires concernant le bilan, et ceci est reflété dans notre ratio de valorisation à 16 fois les résultats, à comparer à 15 fois pour Randstad', indique le courtier.

A l'approche des résultats de quatrième trimestre attendus le 11 mars, UBS déclare tabler sur un chiffre d'affaires de 5166 millions d'euros, en hausse de 1,9% en organique, une marge d'exploitation (EBITA) de 5,1% et un BPA de 1,04 euro.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI