Bourse > Adecco > Adecco : La dynamique de la croissance se maintient
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605 ADEN - CH0012138605   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : La dynamique de la croissance se maintient

tradingsat

(CercleFinance.com) - La progression des ventes d'Adecco, le géant suisse du travail temporaire, s'est poursuivie au 3e trimestre, la marge s'améliorant un peu. Si le 4e trimestre a bien commencé du point de vue de la croissance, le groupe prévient cependant que la base de comparaison devient plus difficile.

En données comparables et ajusté des effets calendaires, la croissance des ventes a atteint 6% au 3e trimestre (T3), à 5,9 milliards d'euros, indique le groupe, comme lors des deux trimestres précédents.

En revanche, la marge d'EBITA atteint 5,4%, alors qu'elle était inférieure à 5% durant la première moitié de l'année. L'effectif a en effet augmenté moins vite que les ventes (+ 2%).

Reste que le bénéfice net chute de 29% à 123 millions d'euros. Une charge exceptionnelle (sans impact sur la trésorerie) de 129 millions d'euros liée à l'unification des marques du groupe a en effet été passée.

Enfin, Adecco indique qu'en septembre et octobre, la croissance de son CA était 'légèrement supérieure' à celle du T3, à 8%. Mais la direction ajoute aussi que 'la base de comparaison va devenir plus difficile' au 4e trimestre.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...