(CercleFinance.com) - Le dynamisme d'Adecco ne cesse de s'amenuiser au fur et à mesure que s'écoule l'année 2018, a indiqué le groupe helvétique ce matin.
A périmètre, changes et nombre de jours ouvrés comparables, la croissance des ventes du géant suisse du travail temporaire, qui était de 6% au 1er trimestre et de 4% au deuxième, a de nouveau décéléré au 3e trimestre (soit un CA de près de six milliards d'euros), à 2%. En outre, durant les mois de septembre et d'octobre, ce taux est tombé à 1%.
Adecco évoque une 'surperformance continue en France', son premier marché, avec une croissance de 5%. Mais l'Amérique du Nord est à la peine.
Hors éléments exceptionnels, la marge d'EBITA (302 millions d'euros, - 6% en données publiées, et - 2% en organique) revient de 5,4 à 5% sur le trimestre. Sur neuf mois, elle baisse de 5 à 4,4%.
Notons que le bénéfice net trimestriel décollé de 119% à 270 millions d'euros, principalement en raison de la plus-value de cession (113 millions d'euros) sur Beeline. Ce dernier chiffre est supérieur aux attentes.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Adecco en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email