Bourse > Adecco > Adecco : Credit Suisse passe à l'achat et vise 65 francs
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : Credit Suisse passe à l'achat et vise 65 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a changé son fusil d'épaule quant à l'action Adecco, le spécialiste suisse du travail temporaire, en passant à l'achat ('surperformance'), contre une position précédemment neutre. Selon les analystes, le marché sous-estime la soutenabilité de la politique de dividende du groupe ainsi que ses perspectives. L'objectif de cours est également relevé de 52 à 65 francs suisses (+ 25%).

A la Bourse de Zurich, l'action Adecco prend 3% à 57,8 francs suisses, et tient ainsi de loin la tête d'un indice SMI quasi-neutre.

Les analystes appliquent le même raisonnement à Adecco (rendement : 4,5%) et à son concurrent néerlandais Randstad (rendement : 4%) : selon eux, le marché manque de confiance dans la capacité des deux groupes à maintenir leurs dividendes 'même dans le cas où les marchés finaux deviendraient plus difficile'. Ainsi d'ailleurs que dans la faculté des deux entreprises à créer de la valeur à long terme.

A son cours actuel, ajoute Credit Suisse, l'action Adecco 'price' un recul du résultat d'exploitation, ce qui semble excessif : en effet, les deux grands marchés du groupe, la France et les Etats-Unis, 'se sont repris ces derniers mois'.




Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...