Bourse > Adecco > Adecco : Credit Suisse passe à l'achat et vise 65 francs
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : Credit Suisse passe à l'achat et vise 65 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a changé son fusil d'épaule quant à l'action Adecco, le spécialiste suisse du travail temporaire, en passant à l'achat ('surperformance'), contre une position précédemment neutre. Selon les analystes, le marché sous-estime la soutenabilité de la politique de dividende du groupe ainsi que ses perspectives. L'objectif de cours est également relevé de 52 à 65 francs suisses (+ 25%).

A la Bourse de Zurich, l'action Adecco prend 3% à 57,8 francs suisses, et tient ainsi de loin la tête d'un indice SMI quasi-neutre.

Les analystes appliquent le même raisonnement à Adecco (rendement : 4,5%) et à son concurrent néerlandais Randstad (rendement : 4%) : selon eux, le marché manque de confiance dans la capacité des deux groupes à maintenir leurs dividendes 'même dans le cas où les marchés finaux deviendraient plus difficile'. Ainsi d'ailleurs que dans la faculté des deux entreprises à créer de la valeur à long terme.

A son cours actuel, ajoute Credit Suisse, l'action Adecco 'price' un recul du résultat d'exploitation, ce qui semble excessif : en effet, les deux grands marchés du groupe, la France et les Etats-Unis, 'se sont repris ces derniers mois'.




Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI