Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Adecco

ADEN - CH0012138605 SRD PEA PEA-PME
- -

Adecco : Chute sur une lourde perte et un objectif abaissé

jeudi 5 novembre 2015 à 10h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Adecco chute de 8,6% à Zurich après la publication d'une lourde perte nette au titre du troisième trimestre, liée à une importante dépréciation de survaleur, ainsi que d'un abaissement de son objectif annuel de marge d'EBITA ajustée.

Le groupe de ressources humaines a essuyé une perte nette trimestrielle de 513 millions d'euros, contre un bénéfice de 198 millions un an auparavant, sous le poids d'une dépréciation de survaleur pour 740 millions.

'En raison de changements réglementaires proposés et récents en Allemagne, ainsi que de perspectives macroéconomiques plus faibles sur certains marchés, nous avons jugé qu'une telle dépréciation était nécessaire', explique-t-il.

Hors éléments exceptionnels, Adecco a réalisé un résultat d'exploitation (EBITA) de 329 millions d'euros, en croissance organique de 12%. La marge correspondante s'est ainsi améliorée de 40 points de base à 5,8%.

A 5,7 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a augmenté de 9% en données publiées, dopé par des effets de changes sans lesquels la croissance organique est ressortie à +4%, entrainée par les activités de placement permanent (+12%).

Compte tenu d'une croissance organique 'solide, mais qui ne s'accélère pas', Adecco n'attend plus sur l'ensemble de 2015 qu'une marge d'EBITA ajustée d'environ 5,2%, contre plus de 5,5% en estimation précédente.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Adecco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat